mercredi 16 mai 2018

Notre 34°Débat, c'est jeudi prochain :"L’aménagement et l’urbanisme, une matière à création ". Inscrivez-vous!*

                      Jeudi 17 Mai 2018 à 19 H.
                          à l' Espace Simone Veil
                    85 et 87 Avenue de Beaugaillard
                              37550 Saint-Avertin
                  SAA reçoit Maud LE FLOCH
                            Le thème sera: 
 "L’aménagement et l’urbanisme,
                       une matière à création "

 Maud Lefloch a fondé le "Pôle des arts urbains" ou POLAU en 2007 . Elle est actuellement Directrice de cette structure  soutenue par le ministère de la Culture, qui pilote les démarches des artistes  oeuvrant dans l’espace public (arts  vivants, arts visuels, scénographes…) afin d' enrichir les projets urbains C’est ainsi que le POLAU accompagne autant les créateurs que les aménageurs.
L’objectif du Pôle des arts urbains est de faire le lien entre Villes et Territoires,d’une part et Arts et Culture d’autre part.
    Le POLAU aide  les artistes à s’investir sur des sujets en rapport avec l’urbanisme et les territoires : développement durable, transition énergétique, mobilités, risques (inondations), cohésion sociale.
  Installé 20 rue des Grands Mortiers    37700 Saint-Pierre des Corps
au Point H^UT, le POLAU développe un programme de résidences, une fonction ressource ainsi qu’un pôle de compétences en matière d’urbanisme culturel.
     Le POLAU travaille à l’échelle nationale (Grand Paris, Bordeaux, Rouen, Plan Rhône...) et internationale (Maroc, Liban, Grèce) 

A partir de cas concrets, Maud Lefloch nous présentera les diverses activités du POLAU en région tourangelle et dans d’autres territoires. Son exposé sera suivi d’un débat au cours duquel elle répondra à vos questions. 
En tous cas,ce sera l'occasion de s'interroger sur l'urbanisme à Saint-Avertin!

http://polau.org/le-polau/

*L'entrée est gratuite mais nous vous demandons de vous inscrire pour une meilleure organisation. (votre nom par message ou SMS)
                                                                                                      

Aucun commentaire: