vendredi 30 novembre 2018

vendredi 30 novembre, dernière !

On arrive au terme d'une campagne trop courte, mais riche.

Nous nous retrouvons donc au Mini-Club pour cette dernière réunion avant le premier tour de scrutin dimanche.

Deux invités sont présents : Cécile Jonathan et Emmanuel Denis, tous deux conseillers municipaux à Tours.
Très vite Philippe Lebot donne la parole à Emmanuel DENIS devant près de soixante-dix personnes.
S'il rappelle sa longue proximité avec Saint-Avertin, il reprend plusieurs points du programme en insistant surtout à montrer le caractère écologique de l'ensemble à propos de l'urbanisme, des transports, deux points cruciaux à Saint-Avertin, de la vie sociale. Bref, un exposé qui intéresse les personnes présentes et provoque déjà quelques questions.

Et Philippe Lebot reprend la main. Il commence, brièvement, à refaire l'historique de cette affaire, puisque avec ses deux collègues de l'opposition, ils avaient senti fin 2017 que la majorité ne tournait plus très rond... Et puis vint le moment du 26 septembre, subit et violent pour le maire : la démission d'une vingtaine de conseillers de sa majorité... et la suite qui amène à la situation d'aujourd'hui.
 

Philippe va préciser des points déjà exposés, transports, urbanisme, mais très vite la réunion tourne au jeu des questions-réponses des participants, permettant toutefois d'aborder l'école, le sport, Cangé et autres points d'intérêt général, tout cela dans une excellente ambiance, mêlée de quelque humour servi par notre futur maire...

 Des applaudissements nourris achève ces échanges au profit du pot amical habituel, permettant la poursuite des échanges, avec la majorité des présents peu pressés à quitter la salle.

Maintenant on attend dimanche soir.
photos: JPT

Aucun commentaire: