jeudi 6 décembre 2018

Avenir de Saint-Avertin, 7° et avant- dernière réunion publique! A la salle des Fêtes cette fois

 Devant une soixantaine de personnes, Philippe Lebot analyse d'abord les résultats du vote du 1er tour de ces élections municipales et communautaires de décembre 2018: 45% de participation seulement et même pour la liste de Monsieur Raymond la moitié du résultat obtenu en 2014 par M. Paumier!
Donc, NOUS, les soutiens de Philippe Lebot, nous devons chacun décider des abstentionnistes: le porte à porte de chaque jour permet encore de découvrir des électeurs "pas au courant" ou qui ont pratiqué une "abstention de contestation": bref, le record d'abstentions depuis 2001! 

  Donc toujours 3 listes pour ce 2°tour:
-Les deux droites n'ont pas pu s'entendre.
-Nous, difficile de s'allier avec l'UDI et LREM, même si on peut discuter avec Monsieur Hoffmann.
  Tout est jouable : comme les autres nous sommes sur le marché, devant les boulangeries, mais nous privilégions  le porte à porte et les entrées et sorties d'école!
Les thèmes abordés ce soir par Philippe Lebot sont la transition énergétique, la solidarité,
"la fin du monde et la fin du mois" (N. Hulot). Puis, il reprend les thèmes du tract, de l'"Appel aux abstentionnistes" (* voir plus bas sur ce blog) avant de répondre aux questions: (quelques-unes)
Question 1 : Les subventions aux écoles privées hors commune : Réponse : Elles seront supprimées et leur montant permettra de financer les paiements divers en appliquant le quotient familial!
Question 2 : Le prix des terrains.  Réponse : il faut densifier, remettre en question la surface de 1500m2 inaccessible aux jeunes budgets. Mais, Philippe et son équipe veulent créer un éco-quartier à la Papoterie où arrivera le tramway... Non, au "Tout automobile"!
 Question  3: le site de la Ville mal fait, mal informé ainsi à propos des comptes rendus de Conseils municipaux tardifs : il faut utiliser les moyens modernes de communication!


  Bref : devant nous, 2020, le combat pour "la transition énergétique et la solidarité":
-Projet de Halle : Nous, nous allons batailler pour des panneaux    solaires

 -Nous allons mettre en place très vite des réunions de quartiers.

 -Nous voulons aussi siéger à la Métropole...

etc...  Nous avons continué autour d'un verre de l'amitié!

Aucun commentaire: