vendredi 15 mai 2009

13 mai : meeting pour les élections européennes

Le 7 juin, nous irons voter pour les élections européennes...
Le 13 mai, en soirée, la salle des mariages de l'Hôtel de Ville de Tours était remplie de personnes venues entendre les candidats socialistes pour la Région Centre-Limousin, Henri WEBER, Cécile JONATHAN et Karine GLOANEC-MAURIN, entourés de Jean GERMAIN, de nos députés Marisol TOURAINE et Jean-Patrick GILLE, ainsi que d'autres personnalités.
Le Maire de Tours prononça le premier discours, rappelant son attachement à l'Europe, l'attente des peuples depuis des décennies, la force de cette Union, mais aussi la nécessité de la victoire des socialistes européens pour donner à l'Europe le Social dont elle a besoin.
Les intervenants reviendront bien sûr sur les mêmes points, Jean-Patrick GILLE pour rappeler que le programme socialiste a été élaboré par les socialistes des 27 pays européens, qu'il constitue un manifeste comportant 71 projets, appelé aussi "Manifesto".
Cécile JONATHAN prendra la parole, comme n°2 de la liste, mais aussi comme adjointe à la mairie de Tours. Elle reprendra les mêmes sujets, s'en prenant au libéralisme de la Commission et de son Président, sans oublier le nôtre...
Naturellement, la place de choix était réservée à Henri WEBER, tête de liste, qui présenta plus longuement le programme, pour un Parlement européen plus fort, mais surtout oeuvrant pour chaque citoyen européen, pour une société plus juste pour les citoyens d'abord. Le Manifesto, qui rassemble toutes les propositions sur lesquelles se sont accordé les 27 partis socialistes européens, peut être retrouvé sur internet.
Il détailla les six grands points suivants:
- relancer l'économie, éviter le retour de crises financières,
- faire progresser la justice dans l'Europe plus sociale,
- lutter contre le changement climatique,
- parvenir à l'égalité des sexes,
- faire de l'Europe un partenaire fort pour la paix, la sécurité et le développement.

Une phrase a retenu mon attention :
s'abstenir de voter, c'est comme voter à droite...
Alors, le 7 juin, tous aux urnes!

Allez sur http://changerleurope.fr/

Aucun commentaire: