vendredi 6 novembre 2009

La Poste IMPRIVATISABLE ?



Lors de la votation citoyenne organisée le 3 octobre 2009 par le Comité national contre la privatisation de la Poste et relayé sur le terrain par les Comités départementaux, plus de 2 millions de suffrages se sont exprimés contre ce projet du gouvernement.

A l'Assemblée nationale, lors de l'examen du projet de loi du gouvernement sur la Poste, Monsieur Estrosi a lâché le mot IMPRIVATISABLE qui devrait être inclus dans le texte de loi.
La politique du gouvernement ne sortira pas grandie en communiquant sur le mot IMPRIVATISABLE alors que nous savons toutes et tous qu'un texte de loi est révisable et que, de ce fait, son contenu peut devenir caduc.

C'est aussi tromper les Français: car le gouvernement s'entête à vouloir transformer le statut de la poste en Société Anonyme , mais, en droit commercial cela revient à une privatisation que l'Union Européenne ne nous imposait pas.

Il serait pourtant simple pour ce gouvernement de montrer sa bonne foi en inscrivant dans la Constitution que la Poste est un élément majeur de l'Etat, que garantir son accueil à tous publics et son maintien sur tout le territoire est indispensable...et qu'elle est non privatisable.
Alors M.Estrosi, si la Poste est IMPRIVATISABLE ne jouez pas sur ce mot, inscrivez-le dans la CONSTITUTION.

Myrtille Monceau

Aucun commentaire: