Une photo aérienne c'est comme un plan. Celle-ci est déjà ancienne mais on peut y faire pas mal d'observations: des restes de champs en lanières, de bois; des rues-anciens chemins ruraux- restées étroites; parfois chemins de falun; des lotissements, les Plantes, Le Nouveau Bois (1990). La Maison des Jeunes inaugurée en janvier 2001, ex laboratoire de La Chocolatière de Tours, des garages; des équipements sportifs: les tennis couverts ou non et leur club house, la butte protectrice de quelques cibles et les premières installations de tir à l'arc;le terrain d'entraînement de football encore bien primitif; des habitations de part et d'autre du chemin appelé, l'Allée du Chesne. Une petite maison de vigne dans le virage du football, détruite au début des années 2000, permet de dater la photo: elle a une dizaine d'années.
Les voies d'accès de ce site déjà, et bientôt plus encore, sportif, sont la Rue de la Bellerie (NS) et la Rue du Chesne(NS, peu visible ici en haut à droite) qui devient chemin au sud du Bois au Chantre (à peine visible mais tout proche, relié au Bois des Hates par un sentier de Grande Randonnée-GR-invisibles ici).
Les Bois sont, celui du Nouveau Bois, celui du Chesne au Sud, et le Bois au Chantre, ils caractérisent bien ce plateau de Touraine aux sols argileux ou sableux.
C'EST LA QUE SE PREPARE UN PROJET SPORTIF AUSSI AMBITIEUX QU'ONEREUX!
Josette François.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire