mercredi 26 décembre 2007

le Pont d'Arcole 2 ....en vélo!

Pour le Pont d'Arcole propriété de Saint-Avertin, un projet de piste cyclable en site propre, nous a été présenté en commission infrastructure en novembre 2007: il réduisait la circulation automobile à une voie dans chaque sens au moment où nos concitoyens sont préoccupés par les problèmes de circulation dans ce secteur.
Nous, élus SAA, présents dans cette commission, avons regretté ce projet, un peu provocateur et proposé que soit plutôt étudiée une passerelle accrochée au parapet.
En lisant la Nouvelle République de ce matin, p. 10, nous constatons grâce à l'article de J.P. Dazelle que notre idée a fait son chemin, que la majorité municipale l'a reprise à son compte.
Nous avions transmis notre idée à Tour(s) Plus... Elle fait son chemin: bientôt, à vos vélos pour aller à Tours!
SAA

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En tant que membre du collectif vélorution Tours, j'applaudis à un aménagement cycliste mais je préfére une réduction des voies automobiles.

Il est vrai que cela engendre des pbs de circulation, mais en même temps, il est fortement nécessaire de faire diminuer le poids de l'auto en ce siècle. Ce secteur étant d'ailleurs trop fortement impacté par l'auto, ça en devient presque surréaliste...

Les aménagements pour les circulations douces doivent en mon sens, prendre l'espace des voitures. C'est ainsi qu'on résoudra les pbs de vitesse et de pollution.

Basonns-nous d'ailleurs sur l'enquête publique IKEA. Le commissaire enquêteur concluait que les gens qui allaient être impactés par les nuisances étaient déjà dans une situation tellement déplorable que finalement, ce n'était pas si grave qu'ils subissent encore plus.

Extrapolons à la circulation dans le secteur: c'est déjà tellement le bordel, que finalement, pas besoin d'essayer de faire mieux: donner une voie aux cyclistes et laissons les autos dans la M...