En ce dimanche 30 mars, à 11h, la salle du Conseil Municipal de Saint-Avertin accueille ses nouveaux élus et un nombre important de ses concitoyens pour l'installation du nouveau Conseil.

Le Maire sortant, Jean-Gérard Paumier a déjà pris place à celle qu'il a connue lors de ses deux précédents mandats, sûr de lui avec le résultat de dimanche dernier, ses 27 colistiers élus de chaque côté de la grande table en U, dont les extrémités sont occupées, à gauche (!) par nos trois valeureux élus, à droite par les trois représentants des deux autres listes.
 |
| Philippe LEBOT, Brigitte LIZE-BRUN, Lionel JEANJEAU |
L'élection du Maire ne fait bien sûr aucun doute, suivie de celle, groupée, de ses neuf adjoints, même si l'un des opposants, le plus jeune, a la sottise de dire avoir rayé un nom parce qu'il était socialiste, rompant ainsi le secret du vote.
Dans son discours, le Maire aborde son troisième mandat avec un esprit d'ouverture envers ses opposants, qu'il assure de son respect et de bonne communication, percevant bien qu'il leur sera difficile, vu leur nombre, de bien suivre les dossiers.
Philippe Lebot, chef du groupe socialiste et de gauche, ne manque pas de féliciter le maire de cette élection, sans oublier de remercier tous ceux qui ont voté pour son équipe, rappelant même la présence de la gauche persévérante au Conseil Municipal depuis plusieurs décennies.

Philippe Lebot précise que, dans le respect du projet d'Avenir-de-Saint-Avertin et du vote des électeurs de gauche, son groupe pourra se retrouver avec la majorité sur certains dossiers, comme par exemple l'attente du tramway à Saint-Avertin. Il espère aussi que le Maire saura puiser dans son programme diverses idées au bénéfice des saint-avertinois, qu'il s'agisse de la solidarité envers les personnes isolées ou démunies, des questions de tarifs dans divers domaines culturels et sportifs de la ville, ou même la cantine à l'école, ou encore des questions environnementales ou énergétiques...
Mais il ne manque pas d'ajouter que son groupe sera toujours à défendre les valeurs de gauche tout au long de ce mandat.
Encore quelques courtes interventions avant que ne s'achève cette séance, précédant une invitation à marquer cette matinée à l'Atrium...
Je vous invite à lire le discours de Philippe Lebot sur le blog d'"Avenir de Saint-Avertin": http://
avenirstavertin.canalblog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire