mercredi 2 juillet 2014

Belle journée pour SAA !


Le trésorier passe à la caisse...

Cet après-midi du 30 juin avait été soigneusement préparé par les membres du bureau, pour marquer la fin de la saison avec tous ceux qui avaient vécu ces derniers mois chargés et qui pouvaient être présents...


Donc, tout commence par une balade sur le Cher. Nous sommes une petite vingtaine à embarquer à Chisseaux. Un autre groupe partage le bateau avec nous. Et nous voilà descendant le Cher vers le château de Chenonceau, observant au passage un des fameux barrages à aiguilles, puis une ancienne et belle longère.

Le château nous barre la rivière. Nous profitons de cette situation navigante pour admirer le magnifique pont-château, des deux faces, avec le plaisir de passer sous une arche. Admirer suffit en soi, d'autant que les commentaires de l'accompagnatrice sont plutôt légers...

C'est déjà le retour avec un second passage sous la si belle bâtisse pour cette sortie d'environ cinquante minutes.


Le photographe dans la télé ?
Ça, c'est la première partie… Retour à Saint-Avertin car le match nous attend !
Match de huitièmes de finale de Coupe du Monde de football au Brésil. Il oppose la France au Nigéria.
De nouveaux venus s’ajoutent au groupe qui s’installe pour regarder cette partie qui, comme nous l’espérions s’achève sur la victoire des « Bleus » ! A suivre pour les quarts…


Après avoir trinqué à cette victoire, tout le monde se retrouve dans le jardin de Josette et Denis. On rassemble tables et fauteuils, puis on s’installe pour déguster tout ce qui a été apporté par les uns et les autres : des amuse-gueules aux desserts, il y en a pour tous les goûts.
Reinhard aux saucisses!



Un petit mot de la Présidente clôture cette soirée ; elle remercie de sa présence notre ami allemand Reinhard Wicher qui est impatient de suivre le match de l’équipe allemande qui gagnera face à l’Algérie…

Le temps de mettre un peu d’ordre et le groupe joyeux et satisfait se disperse.

Texte et photos de Jean-Pierre Thiébaux.




Aucun commentaire: