Je lui ai rendu visite pour découvrir des oeuvres bien différentes des tableaux sculptés et coulés en résine que nous avions vues par exemple au salon de Malraux, avec quelques résines métallisées.
Certes, quelques petites sculptures de duos en mouvement, d'une vingtaine de centimètres de haut, sont présentes pour rappeler ce travail, mais ce sont surtout deux autres techniques qui sont offertes au regard des visiteurs:
Toute une série de quarante gravures bien encadrées. Mais c'est la qualité de la gravure qui retient l'attention et aide à comprendre le sujet de chaque oeuvre, lequel appelle une observation attentive pour lire ce que l'artiste a voulu transmettre, apportant souvent une belle note d'humour.
En fait c'est de la linogravure qu'il nous propose, dont la fine gravure précise et régulière s'appuie sur des dessins mûrement réfléchis, avec une réelle maîtrise des gouges nécessaires au travail.
Les tirages sont faits à la main, sur du papier à estampe et des encres de qualité, de couleur le plus souvent rouge ou bleue.
Et puis, un mur est couvert de nus aquarellés retravaillés aux encres bleues et entoilés d'un tulle qui apporte un effet fort intéressant. Nus réalisés à partir d'aquarelles originales; la technique s'appelle le "remixing". Un fort beau résultat pour un ensemble d'environ 20 tableaux d'une belle unité.
![]() |
| 3 techniques: sculpture, gravure, remixing |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire