jeudi 9 mars 2017

Deux points de vue sur la situation politique à gauche...et un appel à manifester samedi....et aussi:

*Marisol Touraine est venue rencontrer les socialistes :
 le compte-rendu de 37°mag (voir ce lien sur notre blog)
    


*Des socialistes espèrent encore un rassemblement de la gauche:
   "Cher-e-s camarades, che-r-e-s ami-e-s (PS 37),

L’annonce  faite par Benoît Hamon et Jean Luc Mélenchon, de l’impossibilité d’un accord entre eux en vue d’une candidature unique à l’élection présidentielle, interroge profondément le peuple de gauche et nous ne saurions nous satisfaire du simple « pacte de non agression » qui résulte de leur récente rencontre....

.....Comment la gauche  pourrait-elle renoncer à  être le bouclier contre ces régressions sans précédent, alors qu’en s’unissant  sur un socle commun elle peut l’emporter à la présidentielle puis aux législatives ?

"Au lieu d’un « pacte de non agression » il faut un pacte de gouvernement porteur d’espérance, de justice, d’égalité sur les convergences larges entre les projets:   6ème République,  transition écologique,  engagement européen  contre la rigueur budgétaire, social au coeur  (augmentation des bas salaires et des retraites,  revenu d’existence pour les jeunes de 18 à 25 ans,  RSA revalorisé, promotion des services publics …).



"Dans cette perspective, nous ne devons pas nous résigner à l’abandon de la nécessité d’une candidature commune pour la présidentielle.   

A Tours, le rassemblement pour l’unité à gauche
aura lieu samedi 11 mars à 15 heures Place Jean Jaurès.

  
Nous socialistes, soyons à la hauteur de l’Histoire qui s’écrit au présent avec Benoît Hamon et Yannick Jadot en participant nombreux."

*Et aussi,  si vous en prenez le temps, écoutez;: "La fabrique de l'Histoire" le 09/03 à 9h09" L'imaginaire historique d'Emmanuel Macron(53'...début après  environ 7'30 d'émission)
 https://www.franceculture.fr/programmes/2017-03-09

Aucun commentaire: