dimanche 24 décembre 2017

""Rendre meilleure la vie"....c'est le souhait de France Info*...

 ...qui évoque Georges Brassens et sa générosité comme dans la "Chanson pour L'Auvergnat":
                                                                                                            ... "Elle est à toi, cette chanson,
                                                                                                          Toi, l'hôtesse qui, sans façon,
* Ces chansons qui font l'actu."
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim,
Toi qui m'ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants,
Tous les gens bien intentionnés,
S'amusaient à me voir jeûner…
Ce n'était rien qu'un peu de pain,
Mais il m'avait chauffé le corps,
Et dans mon âme il brûle encor’
A la manièr' d'un grand festin.
Toi l'hôtesse quand tu mourras
Quand le croqu'-mort t'emportera,
Qu'il te conduise à travers ciel,                                                                                     Au Père éternel."      
                                                                                

Aucun commentaire: