jeudi 29 novembre 2018

avant-dernière réunion publique avant le 1er tour.

En ce jeudi soir 29 novembre, on aurait pu craindre la salle Simone Veil moins bien remplie, après toutes ces réunions, d'autant qu'il y a les deux autres listes...
Mais il n'en est rien, puisqu'une bonne soixantaine de personnes est là pour entendre Philippe LEBOT, notre tête de liste.

Et le voilà parti pour une bonne heure, d'abord pour rappeler les faits qui mettent Saint-Avertin dans cette situation, puis pour raconter comment, en quelques jours, la liste s'est construite, résultat remarquable.
Philippe part dans la description et l'explication de beaucoup des thèmes du programme distribué à toute la commune. Sa voix est claire, posée, montrant une belle maîtrise de ses sujets, qu'il s'agisse d'urbanisme, des transports, de l'éducation, de la vie sociale et associative, de culture ou de sports.
Il déroule tout cela sans peine et retient l'attention de son auditoire qu'il s'agisse des espaces verts, du tramway à venir, des difficultés de circulation dans une ville traversée quotidiennement par des personnes extérieures, du temps scolaire, de la cantine, du sport, de la culture, mettant en avant la question du quotient familial, toujours refusé par les majorités passées, au bénéfice des moins aisés.
Vient ensuite le temps des questions auxquelles il répond toujours avec précision.
Enfin, il invite tout le monde au pot de l'amitié et à poursuivre la discussion. Il est applaudi et les présents restent encore un moment dans la salle.

A demain pour la dernière réunion au Mini-club avant le premier tour de dimanche.

Aucun commentaire: