Les élus SAA ont toujours suivi les installations successives d'antennes-relais au Conseil municipal.
Celui d'octobre 1998 (demande d'ARS pour la SNCF et le TGV) sur le château d'eau. Dès fin 1998 un projet de pylone au sud du château d'eau est à l'étude(TDF) pour porter les 3 ou 4 antennes des différents opérateurs déjà installés (TDF, SFR) tout en préservant l'eau potable .
En mars 1999 Bouygues fait irruption à Saint-Avertin, demandant 6 antennes sur le château d'eau...Le pylône s'impose de plus en plus.M. R.Pouzioux le prévoit pour le 1/1/2000.(CM de mars et octobre 1999) Des habitants de la rue de Cangé se sont inquiétés.
Entre temps Bouygues, sans demande de permis de construire* s'est installé en catimini sur un immeuble des Grands Champs avec l'autorisation de l'OPAC...Depuis son élection en 2001, M. J.G. Paumier est devenu Vice-président de l'OPAC.... et n'a rien fait !
* A l'époque, le permis de construire est obligatoire si les antennes-relais dépassent 4 mètres et si leur installation est supérieure à 12mètres au dessus du sol. (Code de l'urbanisme Art. R 421). Il faut savoir également que le Parlement européen a recommandé un seuil de précaution de 0,6 V/m le 31/07/1999.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire