Il a fallu rajouter des chaises dans la grande salle des fêtes pour que tous les participants puissent s'asseoir et entendre l'introduction de Michel Moujart à l'occasion de cette dernière réunion avant le 1er tour de dimanche. Il rappela que notre projet était le résultat d'un travail collectif de plusieurs mois de réflexions, discussions, écoutes, échanges,... Les diverses commissions se sont fréquemment réunies pour aboutir au document que chacun a eu dans les mains.

Ainsi, ce soir, les intervenants sont des acteurs de ces commissions. La salle posera ses questions à l'issue des diverses présentations animées par une projection.

Ce sont d'abord Patrick Minier et Philippe Lebot qui présentent l'essentiel du chapitre
"Urbanisme, environnement, transports et déplacements", en insistant particulièrement sur le développement durable.

Puis Brigitte Lizé-Brun et Jean-Louis Fauché parlent "
Education,enseignements, écoles, formation des enfants et des adolescents", appuyant sur la réussite à l'école et le soutien aux élèves en difficulté.

Josette François et Jean-Pierre Thiébaux ont en charge
"Sport, culture, vie associative et loisirs" ; la Bellerie, la culture et la médiathèque sont des sujets importants abordés.

Myrtille Monceau-Allanic laisse Gérard Chabert introduire sur "
Solidarités et lien social" le grand problème du handicap avant de préciser nos intentions en direction des personnes fragilisées ou en recherche d'emploi.
Avec Anne-Marie Fray, Jean-Luc Dommelaere aborde,

pour le chapitre
"Développement économique et commerces", le domaine sensible des commerces dans le bourg, mais aussi du futur pour le plateau ; la question des entreprises est aussi présentée.
Enfin,

sur "
Gouvernance et place de Saint-Avertin dans l'agglomération", Jean-Louis Ployet et Guilaine Richefort, s'avancent sur le gestion rigoureuse, maîtrisée, transparente de la commune et sur le nécessaire engagement dans une réelle intercommunalité.
Les personnes présentes, qui auront régulièrement applaudi les intervenants, poseront quelques questions auxquelles répondra Michel Moujart.

Et la soirée dura jusqu'aux alentours de minuit pour s'achever autour du verre de l'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire