
Il y a quelques jours, au bord de l'Avenue de Gaulle, à cent mètres du gymnase, en lisière de la ZAC, a été dressé un panneau annonçant la construction prochaine de 41 logements sociaux répartis en trois immeubles.
Ils vont s'élever sur un terrain appartenant à la ville, faisant partie de la ZAC de l'Ormeau.
Ces logements auraient dû être construits par la SAEM avec le produit de la vente des appartements des "Tonnelles du Cher"...
Retards, coûts, la SAEM ne le fera pas, faute de fonds suffisants. Par contre, elle devait réaliser 5 logements sociaux dans les "Tonnelles" : elle ne les réalisera pas plus, malgré nos demandes fortes fin 2005. Et c'est Bouygues qui construira ces 5 logements dans l'opération "Chaumière"!...
C'est l'OPAC 37, devenu Val Touraine Habitat OPAC 37 (voir le panneau) qui prend en charge , après un concours d'architecte remporté par le cabinet Chevet-Dakkouri de Tours, la construction des 41 logements sociaux de l'Ormeau, avec la ville de Saint-Avertin.
Ils sont dits à caractère social, déclarés en commission "Habitat et environnement" et non HQE (Haute Qualité Environnementale) comme indiqué sur le panneau!!
Les bâtiments seront de deux, trois et quatre niveaux, pour 30122,3m² de surface habitable.
(documentation Josette François)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire