jeudi 27 septembre 2007

Balade SAA n°7: L'impatience et l'Oiselette.


Sous le titre "Impatience" dans le bulletin municipal (voir BM du 26/9/2006 dans le blog), l'opposition municipale rappelait : "à quand un sentier reliant le bourg, la rue Saint-Michel à la Camusière : un projet qui sommeille depuis 10 ans."
Ca y est, c'est fait ! "l'Oiselette", puisque c'est le nom du sentier est ouvert !
En 20 minutes de marche tranquille, depuis la rue de l'Oiselet, en longeant le domaine de la Camusière, on va par le sentier goudronné (qui emmène jusqu'à la Maison des Cavités, puis au portail ouvrant -quand il sera ouvert!- sur la rue de Cormery) qui bifurque pour un chemin aménagé en terre.
On longe le ruisseau, la Gironde -pourquoi est-il malodorant?-, puis, après quelques marches, on va le long du cimetière par l'ancien sentier de terre qui nous monte, en sous-bois, jusqu'à l'escalier bois-béton débouchant au haut de la côte Saint-Michel.
La première partie est accessible aux handicapés. La seconde comporte des pentes et aussi des marches formées par des rondins leur interdisant cet accès; les hauts talons, mesdames, n'y ont pas non plus leur place !
Bonne promenade!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qui tond le gazon?:
3 bans, 3 poubelles:qui vide les poubelles?
Une Gironde...
pas gironde:une "Oiselette" pourrait sentir la noisette:qui gère les odeurs?
Il faudrait des "hirondelles" pour veiller sur l'Oiselette