mardi 30 octobre 2007

L'Avenir énergétique au Conseil municipal du 17/10/07

Le réchauffement climatique ne fait plus de doute pour la communauté scientifique internationale.La raréfaction des ressources d'énergie non renouvelables également. Nous souhaitons que tous les particuliers, toutes les administrations...encouragent le recours aux nouvelles sources d'énergie renouvelables.
Nous le disons depuis 2004: en septembre 36 modules photovoltaïques avaient été refusés par la commission d'urbanisme( 46% du toit, habitations voisines, revente) sur un toit de Saint-Avertin. Nous avions demandé que la Commission d'urbanisme revoie ce dossier, ce qui avait été fait en novembre...le dossier devait être bouclé avant fin décembre pour obtenir les aides dont bénéficient ces particuliers novateurs!
Trois ans après, les PIONNIERS sont satisfaits: ils ont fait école,et reçoivent des visites de personnes interessées.
Comment ne pas être surpris de retrouver la même position "passéiste" de la DDE* dans un dossier examiné en Commission d'urbanisme le 16: REFUS! Il aurait fallu au contraire encourager, expliquer, monter en exemple ce projet quitte à l'améliorer...On peut toujours "revoir sa copie", les riverains du Nouveau Bois devraient s'emparer de ce dossier et en faire un modèle qui valoriserait le quartier, lui donnerai une image futuriste!

INTERVENTION SAA au CM du 17/10/07 Questions diverses
*Direction Départementale de l'Equipement
A noter: en plein conseil M.le maire a lu une lettre de l'association l'ASA...le félicitant...
L'ASA, vous connaissez ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce jour cette intervention n'a fait l'objet d'aucun compte-rendu dans la presse

Anonyme a dit…

toujours rien dans la presse locale!

Anonyme a dit…

Toujours rien dans la presse locale sur ce sujet important! Pourquoi ?

Anonyme a dit…

Toujours rien dans la presse locale: le sujet n'a pas intéressé ou bien c'est peut-être une récupération, une chasse gardée de la municipalité sortante qui découvrireait tout à coup l'intérêt des modules photovoltaüiques!Il faut se reporter eu compte-rendu du Conseil municipal du 17/10/07