samedi 23 février 2008

La médiathèque à la Camusière


Le site de la Camusière est encadré par le bourg au nord, Château-Fraisier à l’est, Rougemont (Bouygues) bientôt, au Sud, les Grands Champs au sud-ouest. Tous les chemins de l’Oiselette et rues de Cormery, de l’Oiselet, des Pierres Plates y mènent : l’avenue de Gaulle est proche.Ainsi, à pied, à vélo, en voiture ou mieux en bus, on peut s’y rendre aisément.

La grande propriété de Tour(s)Plus que notre Ville a laissé échapper, est riche en foncier… en parkings. La ville possède au nord, entre La Camusière et Le Marteau un grand terrain mitoyen de plus de 5000m2

Le projet du maire sortant, à Cangé, est annoncé pour 4 429 622 euros TTC (tranche dite « ferme » et travaux de restauration ultérieurs). Le coût hors taxe du projet « ferme » de Cangé dépasse déjà le coût TTC de la médiathèque de Chambray… (respectivement 2 882 292HT et 2 832 858 TTC) qui est d’une surface supérieure (1230m2 contre 1170 m2 à Cangé).

Notre projet pour la Camusière mûrit…

texte: Josette François

Photos: Marc Blandamour 26/09/07

1 commentaire:

Josette François, modérateur a dit…

La photo a été prise le jour de "notre" inauguration du Chemin de l'Oiselette attendu avec Impatience par notre groupe depuis dix ans! D'autres clichés existent, celui témoigne de l'importance donné à la voiture en plein centre-ville.Une ligne de bus forte et cadencée, accessible aux vélos, serait fort utile pour desservir La Maison des syndicats, Touraine Inter Ages et, osons le dire...notre future médiathèque. Les bus pourraient être accessibles aux vélos...L'idéal pour Saint-Avertin!