dimanche 11 janvier 2015

Liberté d'expression!

14h: la foule arrive.
Tours, le 11 janvier. Dès avant 14h la foule afflue vers la place de la Liberté qui mérite bien son nom aujourd'hui. Il faut déjà que la tête de la manifestation  avance pour faire place dans l'avenue de Grammont occupée dans toute sa largeur! (il sera décompté 35000 personnes, du jamais vu à Tours!).
Il est 15h ! Une pluie d'applaudissements remonte le cortège: c'est le signal du départ.
Déjà la tête de manifestation se met en place.
Durant tout le temps de la manifestation, des averses d'applaudissements se succèdent... Quelques Marseillaise seront entonnées.
Le flot de participants s'écoule de manière continue, dense, sans espace vide, calme tranquille. Seules les pancartes rappelant Charlie dépassent les têtes. Impressionnante, cette masse de gens serrés sérieux et rieurs. Quelle difficulté pour retrouver ses amis sans repères! Nous sommes tous Charlie dans cette foule!
Quelques Saint-Avertinois



Quel hommage donné à ces victimes du terrorisme aveugle, inculte et sauvage! Ce ne sont que d'humbles humains qui défilent pour ne pas oublier les Cabu, Charb,  Wolinski et autres Tignous, lequel disait que "la caricature est le témoin de la démocratie".

Aucun commentaire: