Lors du Conseil du 20/06/06, Jean-Paul Léger a déclaré:
"La commune de Saint-avertin s'est dotée d'un bon équipement scolaire qui ne cesse de s'améliorer qu'il s'agisse de l'entretien des bâtiments ou des services mis à la disposition des écoles ou de l'encouragement des projets éducatifs. beaucoup d'efforts ont été faits pour le ramassage scolaire, les cantines, les études surveillées, les bibliothèques etc...Saint-Avertin bénéficie d'un enseignement maternel et primaire de qualité.Cependant des locaux sont vacants suite à la diminution du nombre des élèves...qui partent vers des établissements privés hors de la commune...
Il nous est demandé de voter une participation aux frais de fonctionnement des écoles privées -hors commune- qui accueillent des enfants de Saint-Avertin : le groupe SAA votera contre car il préfère utiliser ce financement pour les écoles publiques de Saint-Avertin ,améliorer encore leur fonctionnement et éviter ainsi d'autres fermetures de classes."
La majorité ayant souhaité s'entendre avec les communes voisines le montant est pour cette année limité à 379 & 484 Euros pour les élèves de primaire et de maternelle. C'est plus raisonnable qu'à Saint-Cyr!... Mais la situation risque de s'aggraver l'an prochain. Il faut noter que l'inscription dans une école privée-hors commune- ne nécessite pas de dérogation du Maire alors qu'elle est obligatoire pour une école publique ! Attendons 2007!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire